Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2013 5 27 /12 /décembre /2013 20:22

    0819andrewstratilates.jpg     Le Martyr André Stratelates était un Commandant militaire dans l'armée Romaine sous le règne de l'Empereur Maximien (284-305). Ils l'aimaient dans l'armée Romaine en raison de sa Bravoure, liinvincibilité et sens de l'équité. Quand une grande Armée perse envahit les territoires syriens, le Gouverneur Antiochus a confié St André avec la commande de l'armée Romaine , en lui donnant le titre de "Stratelates" ("Commandant" ) . St Andrew a choisi un petit détachement de soldats braves et poursuivi l'adversaire .

         Ses soldats étaient des païens, et Saint-André n'avait lui-même toujours pas accepté le baptême, mais il croyait en Jésus-Christ. Avant le conflit, il a persuadé les soldats que les dieux païens étaient des démons et ne pouvaient pas les aider dans la bataille . Il prêcha Jésus-Christ , le Dieu tout-puissant du ciel et de la terre , donner de l'aide à tous ceux qui croient en Lui .

          Les soldats sont entrés dans la bataille, appelant à l'aide du Sauveur. Le petit détachement acheminé la nombreuse armée des Perses . St Andrew revint de la campagne dans la gloire , après avoir remporté une victoire totale . Mais les hommes jaloux le dénoncèrent au gouverneur Antiochus , en disant qu'il était un chrétien qui s'était converti les soldats sous son commandement à sa foi .

       St André a été convoqué au procès , et là, il a déclaré sa foi en Christ . Pour cela, ils l'ont soumis à la torture . Il se coucha sur un lit de cuivre blanc - chaud , mais dès qu'il a demandé l'aide du Seigneur , le lit est devenu cool. Ils ont crucifié ses soldats sur les arbres , mais pas un seul d'entre eux ont renoncé à Christ . Verrouillage des saints loin en prison , Antiochus a envoyé le rapport de charges à l'empereur , incapable de décider s'il convient d'imposer la peine de mort sur ​​le champion acclamé . L'empereur savait comment l'armée aimé St Andrew , et craignant une rébellion , il donna l'ordre de libérer les martyrs . Secrètement , cependant, il a ordonné que chaque être exécuté sous un prétexte quelconque .

        Après avoir été libéré , St Andrew est allé allé à la ville de Tarse avec ses camarades . Il l'évêque local et Peter Eparque Nonos de Bérée les baptisés . Puis les soldats ont procédé à la proximité de Taxanata . Antiochus a écrit une lettre à Séleucus , gouverneur de la région de Cilicie , lui ordonnant de dépasser la société de Saint-André et les tuer , sous prétexte qu'ils avaient déserté leurs normes militaires .

        Séleucus est venu sur les martyrs dans les passes du mont Taurus, où ils étaient évidemment bientôt à souffrir . St André, appelant les soldats ses frères et enfants , les a exhortés à ne pas craindre la mort . Il a prié pour tous ceux qui veulent honorer leur mémoire , et a demandé au Seigneur pour créer une source aux vertus curatives de l'endroit où leur sang serait versé .

         Au moment de cette prière des martyrs fermes ont été décapités avec des épées. Pendant ce temps , une source d'eau sortit du sol. Évêques Pierre et Nonos , avec leur clergé , secrètement suivi la compagnie de Saint-André , et enterré leurs corps. Un des membres du clergé , souffrant depuis longtemps d'un mauvais esprit , bu de la source d'eau , et à la fois il a été guéri . Rapports de cette répartis entre les populations locales et ils ont commencé à venir à la source . Par les prières de Saint-André et les 2593 martyrs souffrant avec lui , ils ont reçu l'aide gracieuse de Dieu .

Partager cet article
Repost0

commentaires