Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2014 1 07 /07 /juillet /2014 16:47

  0318.Trophimus_Nicomedia.jpg     Les saints martyrs Trophime et Eucarpion étaient des soldats à Nicomédie pendant la persécution contre les chrétiens sous l'Empereur Dioclétien (284-305). Ils se distinguent par leur grande férocité dans l'exercice de tous les décrets de l'Empereur.

       Une fois, quand ces soldats avaient rattrapé certains chrétiens, ils ont soudainement vu un grand nuage de feu qui était descendu du ciel, un épaississement en forme comme il a attiré près d'eux. De la nuée sortit une voix :

«Pourquoi êtes-vous si zélé à menacer Mes serviteurs ? Ne soyez pas trompés! Personne ne peut supprimer ceux qui croient en moi par leur propre force. Il est préférable de se joindre à eux et de découvrir les merveilleux vous-Uni ".

         Les soldats sont tombés au sol dans la peur, n'osant pas lever les yeux, et ne dirent l'un à l'autre: «Vraiment, c'est le grand Dieu, qui s'est manifesté à nous. Nous ferions bien de devenir ses serviteurs. "Le Seigneur parla ensuite en disant:« Lève-toi, se repentir, pour tes péchés sont pardonnés. "Comme ils se levèrent, ils virent dans le nuage l'image d'un homme rayonnant et un grand standing multitude autour de lui.

        Les soldats étonnés s'écrièrent d'une seule voix, "Reçois-nous, pour nos péchés sont indiciblement méchants. Il n'y a pas d'autre Dieu que Toi, le Créateur et vrai Dieu, et nous ne sommes pas encore compté parmi Tes serviteurs. "Mais comme ils ont parlé cela, le nuage a reculé et se leva dans le ciel.

        Spirituellement renaître après ce miracle, les soldats ont libéré tous les chrétiens emprisonnés dans les prisons. Pour cela Saints Trophime et Eucarpion ont été remis à de terribles tourments: ils ont suspendu les saints et déchirèrent leurs corps avec des crochets de fer. Ils ont rendu grâce à Dieu, certain que le Seigneur leur pardonne leurs péchés passés. Quand un incendie avait été allumé, les saints martyrs ont volontiers dans le feu et il a donné leur âme à Dieu.

Partager cet article
Repost0

commentaires