Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 16:33

    2997816705_2_3_besoyopL.jpg      Saint John est né à la fin du VIIIe siècle. Dès son jeune âge, il est devenu un disciple de saint Grégoire de la Décapole (20 Novembre) et a accepté la tonsure monastique dans un Monastère de Thessalonique. Sous la direction de ce professeur expérimenté, St John atteint la perfection spirituelle.

          Lorsque l'Empereur Léon l'Arménien (813-820) a renouvelé la persécution contre les chrétiens orthodoxes, car ils vénéraient les saintes icônes, saint Grégoire de la Décapole et Saint-Joseph le Saint Hymnographe (4 avril) et son disciple St John sont passés de Thessalonique à Constantinople, pour augmenter l'opposition à l'hérésie iconoclaste.

          En dépit de la persécution, les saints Grégoire et Jean ont sans peur défendu l'Orthodoxie pendant plusieurs années, et prêchés la vénération des icônes. Après de nombreuses épreuves St Grégoire est décédé (En 820 environ), et bientôt après, son fidèle disciple Jean l'a quitté pour le Seigneur. St Joseph le Saint Hymnographe a transféré les reliques des saints Grégoire et Jean et les a placés dans l'église de Saint-Nicolas le Thaumaturge.

Partager cet article
Repost0

commentaires