Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2014 1 07 /07 /juillet /2014 16:29

   0317macariuskalyazin.jpg     Saint Macaire de Kalyazin (Dans le monde Mathieu) est né en 1400 au village de Gribkovo (Kozhino), près de la ville de Kashin, dans la famille de boyard Basil Kozha. De sa jeunesse, il aspirait à monachisme, mais il s'est marié à l'insistance de ses parents.

       Après une année, ses parents sont morts, et après trois ans de plus sa femme Elena également reposait. N'ayant rien à lui lier à son ancienne vie, Matthieu est devenu Moine au monastère de Nikolaev Klobukov. Désireux de solitude, il quitta le monastère de la ville avec la bénédiction de l'abbé, et il a trouvé un endroit approprié entre deux lacs, dix-huit verstes de Kashin. Ici, le moine a soulevé une croix et a fondé un monastère désert solitaire.

         Le boyard Ivan Kolyaga, à qui appartenaient les terres avoisinantes, a commencé à craindre que le monastère serait grandir là-bas, et que les moines auraient commencer à cultiver les terres en friche. L'ennemi de notre salut planté comme le dépit et la haine dans le boyard, qu'il a décidé de tuer le saint. Soudain, il a été atteint d'une maladie grave. Peur de la mort faisait naître le repentir dans le boyard. Ivan Kolyaga a été réalisée pour le saint et lui a dit de sa mauvaise intention, en demandant pardon.

       "Dieu vous pardonne", l'humble ascète répondit. Souhaitant expier son péché et à aider le saint, le boyard a donné ses terres au monastère de plus en plus. Les moines ont construit un temple dédié à la Très Sainte Trinité. Parole de la conversion du boyard Kolyaga a beaucoup de gens au moine, cherchant le salut. St Macaire tonsuré Kolyaga et nommé le monastère Kalyazin pour lui. aS

         Il est devenu nécessaire de choisir un higoumène. St Macaire était de cinquante-trois ans de l'âge, mais il se considérait comme indigne de cette dignité et il a demandé à chacun des hommes plus âgés qui viennent à lui pour devenir prêtre et higoumène du monastère. Cédant à la volonté commune, le saint a été faite par Mgr Moïse higoumène de Tver. * Les nouveaux higoumène préparés pour son premier service à l'autel de Dieu avec une longue prière solitaire, puis communiait tous les frères avec les Saints Mystères.

        Dans le rang des higoumène, St Macaire travaillé pour guider les frères. Le monastère avait deux calices, un diskos et deux plaques façonnées par St Macaire sur un tour. Il a guidé non seulement les moines, mais aussi des laïcs qui viennent au monastère, traitant à la fois instruits et simple.

         En dépit de son origine noble et sa position de higoumène, le saint portait des vêtements en lambeaux, effiloché et patché. Dans son comportement et son mode de vie St Macaire était si simple que l'hérétique hautain Vassian en ricanant l'appelait le "paysan de Kalyazin." Le saint préféré s'entendre moquaient plutôt que loué. Il est allé à des endroits solitaires, ravis d'être seul avec la nature. Les animaux sauvages, sentant sa sainteté, marchaient avec lui comme des moutons, ils ont présenté à lui, et parfois pris de la nourriture de lui.

        La stature spirituelle de saint Macaire était proche de la stature spirituelle de St Paphnuce de Borov (1 mai 1477). Ce n'est pas par hasard si le disciple de St Paphnuce, St Joseph de Volokolamsk (Septembre 9, 1515), visitez le site St Macaire en 1478 et à écrire ses impressions de lui: «Quand je suis arrivé à cet endroit», a déclaré St Macaire, "sept anciens sont venus avec moi depuis le monastère de Klobukov. Ils étaient tellement excellentes vertus, le jeûne et la vie monastique, que tous les frères sont venus à eux de recevoir une instruction et des avantages. Ils éclairés tout et leur ont appris à leur profit. Ils ont affirmé la vie vertueuse, et ceux qui sont enclins à censurés faute, et pas plus qu'elles ne cherchent à faire leur propre volonté. "

        Bien que les humbles higoumène était le silence sur ses propres efforts, ils n'étaient pas cachés de St Joseph. Percevoir la sainteté de l'higoumène, il représentait le béni et a parlé de la vie du monastère: «Une telle piété et le décorum étaient dans ce monastère, tout a été fait en harmonie avec les traditions patristiques et communales, que même le grand frère Métrophane Byvaltsev était étonné. Il venait du mont Athos, où il a passé neuf ans, et dit aux frères: «Mes efforts et mon voyage à la Sainte Montagne étaient en vain, car on peut trouver le salut dans le monastère Kalyazin. La vie ici est similaire à la vie dans les monastères de cénobites de la Sainte Montagne. "

         Dès l'instant où St Macaire s'installe dans le désert, son n'abandonna pas sa Règle strict en raison de la vieillesse. Même pendant sa vie le saint guérit à plusieurs reprises les paralysés et le démoniaque.

        Le saint reposait le 17 ​​Mars, 1483. Au moment de sa mort, ils ont trouvé sur lui de lourdes chaînes, dont on ne savait pas. Les reliques de saint Macaire incorruptibles ont été découverts sur le 26 mai 1521 quand les fossés ont été creusés pour une nouvelle église. Un Conseil de 1547 a établi sa célébration de fête locale.

Partager cet article
Repost0

commentaires