Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2013 4 01 /08 /août /2013 19:01

   expulsion.jpg     Alors que nous entamons le Grand Carême, l'Eglise nous rappelle l'expulsion d'Adam du Paradis. Dieu ordonna à Adam de jeûner (Gn 2,16), mais il n'a pas obéi. En raison de leur désobéissance, Adam et Eve ont été chassés de l'Eden et a perdu la vie bienheureuse, la connaissance de Dieu, et la communion avec Lui, pour lequel ils ont été créés. Eux et leurs descendants sont devenus les héritiers de la mort et de la corruption.

       Examinons les avantages du jeûne, les conséquences de la désobéissance, et rappelons notre état ​​déchu. Aujourd'hui, nous sommes invités à nous purifier du mal par le jeûne et l'obéissance à Dieu. Notre jeûne ne doit pas être une chose négative, une simple abstention de certains aliments. C'est une occasion pour nous libérer des désirs coupables et demande instamment de notre nature déchue, et pour nourrir nos âmes par la prière, le repentir, de participer à des services religieux, et participent de la vie-donnant Mystères du Christ.

        Vêpres __ pardon nous chantons :

«Commençons le temps de jeûne dans la lumière, nous préparer pour les efforts spirituels. Laissez-nous purifions notre âme, nous purifions notre corps. Comme nous nous abstenons de nourriture, laissez-nous abstenons de toute passion et de profiter des vertus de l'esprit .... "

Partager cet article
Repost0

commentaires