Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2014 2 25 /11 /novembre /2014 19:54

      Les Saints Martyrs Manuel, Sabel et Ismael, frères de naissance, ont été descendus d'une Famille Illustre Persique. Leur père était Païen, mais leur mère était un chrétien, qui a baptisé les enfants et leur a soulevé avec une foi ferme dans le Christ le Sauveur.

       Quand ils ont atteint l'âge adulte, les frères sont entrés au service militaire. S'exprimant au nom de l'Empereur perse Alamundar, ils étaient ses émissaires pour conclure un traité de paix avec l'Empereur Julien l'Apostat (361-363). Julien les reçut avec raison honneur et leur a montré sa faveur. Mais quand les frères ont refusé de prendre part à un sacrifice païen, Julian est mis en colère. Il a annulé le traité et incarcéré les ambassadeurs d'un pays étranger comme de vulgaires criminels.

        A l'interrogatoire, il leur a dit que se ils méprisaient les dieux qu'il adorait, il serait impossible de parvenir à une paix ou accord entre les deux parties. Les saints frères ont répondu qu'ils ont été envoyés comme émissaires de leur empereur sur les questions d'Etat, et de ne pas argumenter sur "dieux." Voyant leur fermeté de la foi, l'empereur ordonna aux frères d'être torturés.

       Ils ont battu les saints martyrs, puis cloués leurs mains et les pieds des arbres. Plus tard, ils ont conduit pointes de fer dans leurs têtes, et calés éclats coupants sous leurs ongles et les orteils. Pendant ce temps de tourment les saints glorifiaient Dieu et priaient comme se ils ne se sentent pas les tortures.

         Enfin, les saints martyrs ont été décapités. Julian a ordonné leur corps pour être brûlé, et tout à coup il y avait un tremblement de terre. Le sol se est ouvert et les corps des saints martyrs disparu dans l'abîme. Après deux jours de prière fervente par les chrétiens, la terre retourné les corps des saints frères, dont un parfum doux sortit. Beaucoup de païens, témoin du miracle, sont venus à croire en Christ et ont été baptisés.

       Les chrétiens pieusement enterrés les corps des saints martyrs Manuel, Sabel et Ismael dans l'année 362. Depuis ce temps, les reliques de la Passion porteurs saints ont été glorifié par des miracles.

        Quand il a entendu parler de l'assassinat de ses émissaires, et que Julian marchait contre lui avec une grande armée, l'empereur perse Alamundar rassembla son armée et a commencé vers la frontière de son domaine. Les Perses vaincu les Grecs dans une grande bataille, et Julien l'Apostat a été tué par le saint grand martyr Mercurius (24 Novembre).

      30 ans plus tard, le pieux empereur Théodose le Grand (+ 397) construit à Constantinople une église en l'honneur des saints martyrs, et St Germain, patriarche de Constantinople (12 mai), puis encore un hiéromoine, a écrit un Canon dans la mémoire et dans la louange des saints frères.

Partager cet article
Repost0

commentaires