Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2013 5 22 /11 /novembre /2013 20:29

   0717Marina03.jpg     La Sainte Grande Martyre Marina est né en Asie Mineure, dans la ville d'Antioche de Pisidie ​​( Sud de l'Asie Mineure), dans la Famille d'un prêtre Païen. Dans la petite enfance, elle a perdu sa mère , et son père lui a donné dans la prise en charge d'une nourrice , qui a soulevé Marina dans la foi orthodoxe . Après avoir appris que sa fille était devenue chrétienne , le père en colère reniée . Pendant le temps de la persécution contre les chrétiens sous l' empereur Dioclétien ( 284-305 ) , quand elle avait quinze ans , St Marina a été arrêté et enfermé dans la prison . Avec une profonde confiance dans la volonté de Dieu et de son aide, le jeune prisonnier préparé pour son destin imminent .

       Le Gouverneur Olymbrios, charmé de la belle jeune fille, a essayé de la persuader de renoncer à la Foi Chrétienne et de devenir sa femme. Mais la sainte, a refusé ses offres. Le Gouverneur a contrarié la sainte Martyre sur la torture. Après l'avoir battu violemment, ils attachèrent la sainte avec des clous à un conseil et arraché son corps avec des tridents. Le Gouverneur lui-même, incapable de supporter l'horreur de ces tortures , cacha son visage dans ses mains . Mais le saint martyr est resté inflexible . Jeté pour la nuit en prison , elle a été accordé une aide céleste et guéri de ses blessures . Ils l'ont déshabillée et l'ont attachée à un arbre , puis brûlé le martyr avec le feu . À peine vivant , le martyr prié : " Seigneur , Tu as accordé moi de passer par le feu pour votre Nom , accorde-moi aussi d'aller dans l'eau du saint baptême . "

         En entendant le mot «eau» , le gouverneur donna l'ordre de noyer le saint dans un grand chaudron . Le martyr pria le Seigneur, que cette manière d'exécution doit devenir pour lui le saint Baptême . Quand ils l' ont plongé dans l'eau , il tout à coup une lumière brilla , et une colombe blanche comme la neige est descendu du ciel , portant dans son bec une couronne d'or . Les entraves mises à St Marina s'est défait par eux-mêmes . Le martyr se leva dans la source du baptême de glorifier la Très Sainte Trinité , Père, Fils et Saint-Esprit . St Marina issu de la source complètement guérie , sans aucune trace de brûlure . Surpris de ce miracle , les gens glorifiaient Dieu vrai , et beaucoup sont venus à croire . Cela a porté le gouverneur en colère , et il a donné l'ordre de tuer tous ceux qui pourraient confesser le nom du Christ . 15 000 chrétiens y ont péri , et le saint martyr Marina fut décapité . Les souffrances de la Grande Martyr Marina ont été décrits par un témoin oculaire de l'événement , nommé Theotimos .

        Jusqu'à la prise de Constantinople par les croisés occidentaux dans l'année 1204, les reliques de la grand martyr Marina étaient dans le monastère Panteponteia . Selon d'autres sources , ils se trouvaient à Antioche jusqu'à l'an 908 et à partir de là transférés à l'Italie . Maintenant, ils sont à Athènes , dans une église dédiée à la sainte Vierge Martyr . Sa main vénérable a été transféré au Mont Athos , au monastère Batopedi .

Partager cet article
Repost0

commentaires