Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 20:01

  0116peterschains.jpg       La vénération de la Porte d'Honneur du Saint et Très-Loué Apôtre Pierre : vers l'an 42, sur ordre de Hérode Agrippa, l'Apôtre Pierre a été jeté en prison pour avoir prêché sur le Christ le Sauveur. En prison, il a été sécurisé par deux chaînes de fer. Pendant la nuit avant son procès, un ange du Seigneur a retiré ces chaînes de l'Apôtre Pierre et le conduisit hors de la prison (Act. 12 : 1-11).

        Les chrétiens qui ont appris le miracle ont pris les chaînes et les ont gardés comme souvenirs précieux. Pendant trois siècles, les chaînes ont été maintenues à Jérusalem, et ceux qui étaient affligés de maladies et s'approchant d'elles avec foi ont reçue guérison. Le Patriarche Juvénal (2 Juillet) a présenté les chaînes d'Eudokia, Epouse de l'Empereur Théodose le jeune, et elle a à son tour les a transférés de Jérusalem à Constantinople en soit l'année 437 ou 439.

         Eudokia a envoyé une chaîne à Rome pour sa fille Eudoxie (La femme de Valentinien), qui a construit une église sur la colline de l'Esquilin dédiée à l'Apôtre Pierre et placé la chaîne en elle. Il y avait d'autres chaînes à Rome, avec laquelle l'apôtre Pierre fut enchaîné avant son martyre, sous l'empereur Néron. Ceux-ci ont également été placés dans l'église.

Le 16 Janvier, les chaînes de saint Pierre sont mis en évidence à la vénération publique

Partager cet article
Repost0

commentaires