Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2014 2 14 /01 /janvier /2014 01:52

        Le saint Martyr Théodote a souffert avec Saints Maximus, Asklepiodote, au début du IVe siècle sous l'empereur Maximien Galère ( 305-311 ) . Éminents citoyens de la ville de Marcianopolis , Maximus et Asklepiodote menaient une vie chrétienne dévote . Par leur exemple, ils ont apporté beaucoup à la foi dans le Christ et à saint Baptême .

       Pendant la persécution Tiris, le Gouverneur de la Thrace, a fait le tour de la ville qui lui sont soumis et persécuté ceux qui croient dans le Christ . Il convoqua Maximus et Asklepiodote devant lui et a exigé qu'ils abandonnent la foi chrétienne . Lorsque les martyrs ont refusé , il a ordonné qu'ils soient battus .

       Puis un Homme pieux nommé Théodote, a commencé à reprocher au Gouverneur son inhumanité et sa cruauté. Ils se saisirent de lui aussi, et pendu à un arbre, ils l'ont torturé avec des crochets de fer . Après cela, ils ont jeté les trois martyrs en prison . Tiris voyage pour deux semaines de plus et a pris les saints martyrs avec lui .

       Dans la ville d'Andrinople il les a mis à encore plus de tortures, commandant que leurs corps seront brûlés avec des plaques chauffées à blanc . Au milieu de leurs souffrances ils ont entendu une voix du ciel de les encourager à persévérer . Après plusieurs jours de torture , ils ont jeté les martyrs être mangés par les bêtes sauvages dans les cirques , mais l'ourse publié sur Sts Maximus et Théodote ont commencé à se blottir à eux.

       St Asklepiodote a été attaché à un taureau, mais elle semblait cloué sur place , et ne bougea pas. Tiris reprend le voyage et arrêté dans le village de Saltis avant d'atteindre la ville de Philippopolis . Encore une fois , il a exhorté les martyrs de renoncer à Christ . Quand ils ont refusé , il leur ordonna d'être décapité . La colère de Dieu s'empara de lui quand la foudre a frappé alors qu'il était assis sur le trône du jugement .

Partager cet article
Repost0

commentaires