Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 23:54

    0615Vitus-of-Sicille0012.jpg   Saint Modestus a souffert pour le Christ sous le règne de l'Empereur Dioclétien (284-305) avec les saints martyrs Vitus et Crescentia.

        St Modeste, le tuteur de St Vitus, et sa Gouvernante Ste Crescentia, qui étaient chrétiens, l'ont pris secrètement à son domicile parental. Ils ont trouvé un bateau à la rivière, et un ange est entré dans le bateau avec eux. Ils atteignirent le quartier italien de Lucanium, où les saints ont vécu tranquillement, se cachant de ceux qui voudraient les persécuter. St Vitus a continué à soigner les malades et convertir les païens au Christianisme. Sa renommée se répandit bientôt dans toute la région.

       Saints-Guy et Modeste ont été arrêtés et jetés en prison, alors Dioclétien avait torturé. Ste Crescentia est sortie de la foule de spectateurs et s'est avoué une Chrétienne. Elle reproche à l'Empereur pour sa cruauté, et il a également condamné à la torture.

      St Vitus cria à Dieu :

«O Dieu, sauve-nous par ta Puissance et délivre-nous." Ensuite, un tremblement de terre, et de nombreux païens ont péri sous les bâtiments effondrés. Dioclétien a fui à son cabinet dans la peur. Un ange a publié les martyrs aux piliers et les a conduits à Lucanium.

        St Vitus a prié pour que Dieu accepte son âme en paix et ne pas priver ceux qui ont gardé dans leur mémoire Son bienfait. Une voix vint du ciel : «Ta prière a été exaucée . " Alors les saints joyeusement renoncé à leurs âmes à Dieu .

        Les saints martyrs Vitus, Modeste et Crescentia souffert pour le Christ en l'an 303. Ces saints sont également commémoré le 16 mai.

Partager cet article
Repost0

commentaires