Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2013 4 06 /06 /juin /2013 19:38

       Saint Isaïe fut l'un des saints pères monastiques tués dans le Sinaï et Raito. Il y a eu deux occasions où les moines et les ermites ont été assassinés par des barbares. La première a eu lieu au cours du quatrième siècle, quand 40 Pères ont été tués au Mont. Sinaï, et 39 ont été tués à Raito le même jour.

        Le Mont Sinaï, où les Dix Commandements ont été donné à Moïse, qui était également le site d'un autre miracle. Ammonios, un Moine égyptien, témoin de l'assassinat des 40 saints Pères au Sinaï. Il raconte comment les Sarrasins ont attaqué le Monastère et aurait tué tous, si Dieu n'était pas intervenu. Un incendie est apparu sur le sommet du pic, et fumait toute la montagne. Les barbares étaient terrifiés, et se sont enfuis, tandis que les moines survivants ont remercié Dieu pour leur épargnant.

        Ce jour-là, les Blemmyes (une tribu arabe) ont tué trente-neuf Pères à Raito (sur les rives de la mer Rouge). Higoumène Paul de Raito a exhorté ses moines à supporter leur souffrance avec courage et un cœur pur.

         Le deuxième massacre a eu lieu près de 100 ans plus tard, et a également été enregistrée par un témoin oculaire qui a miraculeusement échappé : St Nil le plus rapide (12 Novembre). Les Arabes permis à certains des moines courir pour sauver leur vie. Ils ont traversé la vallée et grimpe une montagne. De ce point de vue, ils ont vu le bédouin tuer les moines et saccagent leurs cellules.

         Les ascètes du Sinaï et Raito vivaient une vie particulièrement stricte : ils ont passé toute la semaine à la prière dans leurs cellules. Le samedi, ils se sont réunis pour la veillée toute la nuit et le dimanche ils ont reçu les Saints Mystères. Leur seule nourriture était dattes et l'eau. La plupart des ascètes du désert ont été glorifiés par le don de la miraculeuse: les aînés Moïse, Joseph et les autres. Mentionné dans le service à ces Pères monastiques sont: Isaïe, Sava, Moïse et son disciple Moïse, Jérémie, Paul, Adam, Serge, Domnus, Proclus, Hypatius, Isaac, Macaire, Marc, Benjamin, Eusèbe et Elias.

Partager cet article
Repost0

commentaires