Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 19:30

   2980920955 2 3 lkCRqFnP     Saint Isaac a été la première personne dans les terres du nord pour vivre comme un fou pour le Christ. Son nom dans le monde a été Chern. Avant de devenir Moine, il était un riche marchand de la ville de Toropets dans les terres de Pskov. Après avoir distribué tous ses biens aux pauvres, il est allé à Kiev et a reçu la tonsure monastique de Saint-Antoine (Juillet 10).

           Il menait une vie très stricte de réclusion, mangeait seulement une seule prosphore et un peu d'eau à la fin de la journée. Après sept années comme un ermite, il a été soumis à une tentation violente par le diable. Après avoir trompé le malin pour le Christ, il se prosterna devant lui, après quoi il est tombé terriblement mutilés. Saints Antoine et Théodose ont prit soin de lui et l'allaitèrent. Ce n'est qu'après trois années qu'il a commencé à marcher et à parler. Il ne voulait pas aller à l'église, mais il ya été amené par la force.

           À son retour à la santé, il a pris sur lui l'exploit de la folie sainte, endurant les coups, la nudité et le froid. Avant sa mort, il est allé dans la solitude, où à nouveau il a été soumis à une attaque de démons, d'où il a été rendu par le signe de la croix et par la prière.

          Après sa guérison, il a passé une vingtaine d'années dans l'ascétisme. Il mourut en l'an 1090. Ses reliques reposent dans les grottes de Saint-Antoine, et une partie d'entre eux ont été transférés à Toropets par l'higoumène du monastère Kudin dans les 1711 années. La vie du bienheureux Isaac a été enregistré par St Nestor dans les Chroniques (titre de l'année 1074). Le récit des Grottes de Kiev Paterikon diffère quelque peu de celle de St Nestor. Dans le Menaion Grande Lecture le 27 avril sous le «Compte de St Isaac et sa déception par le diable."

Partager cet article
Repost0

commentaires