Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 21:01

  0214kyrill-enlightener-slavs0008.jpg      Saint Cyril égalité des apôtres, enseignant des Slaves (Constantin dans le schéma), et son ancien Frère Méthode (6 Avril), étaient Slaves, né en Macédoine dans la ville de Salonique.

        St Cyril a reçu la plus belle des éducations, et dès l'âge de quatorze ans, il a été soulevé avec le fils de l'Empereur. Plus tard, il a été ordonné Prêtre. À son retour à Constantinople, il a travaillé comme bibliothécaire de l'église cathédrale, et en tant que professeur de philosophie. St Cyril a organisé avec succès des débats avec les hérétiques iconoclastes et avec les musulmans.

        Le désir de solitude, il alla au Mont Olympos à son ancien frère Méthode, mais sa solitude ne dura qu'un court instant. Les deux frères ont été envoyés par l'empereur Michael sur un Voyage Missionnaire pour prêcher le christianisme aux Khazars dans l'année 857. En chemin, ils s'arrêtèrent à Cherson et ont découverts les reliques du Héromartyr Clement de Rome (25 Novembre).

         En arrivant sur le territoire des Khazars, les saints frères ont parlé avec eux de la Foi chrétienne. Persuadé par la prédication de Saint Cyrille, le Khazar prince avec tout son peuple a accepté le christianisme. Le prince reconnaissant voulu récompenser les prédicateurs de riches présents, mais ils ont refusé cela et a plutôt demandé le prince de libérer et envoyer à la maison avec eux tous les captifs grecs. St Cyril retourné à Constantinople avec 200 de ces prisonniers libérés.

       En l'an 862 a commencé l'exploit du chef des saints frères. À la demande du prince Rostislav, l'empereur envoya en Moravie pour prêcher le christianisme dans la langue slave. Sts Cyrille et Méthode par une révélation de Dieu compilé un alphabet slave et traduit l'Evangile, épîtres, le Psautier et de nombreux livres de service dans la langue slave. Ils ont introduit des services divins en slavon.

         Les saints frères ont ensuite été convoqué à Rome à l'invitation du pape romain. Pape Adrian reçu avec grand honneur, car ils ont apporté avec eux les reliques de la Clement Hiéromartyr. Sickly par nature et en mauvaise santé, saint Cyrille tomba bientôt malade de ses nombreux travaux, et après avoir pris le schéma, il mourut en l'an 869 à l'âge de quarante-deux ans. Avant sa mort, il a exprimé son souhait de voir son frère à poursuivre les lumières chrétienne des Slaves. St Cyril a été enterré dans l'église romane de Saint-Clément, dont les reliques propre aussi reposer là, introduit en Italie à partir de Cherson par les mériterait des slaves.

Partager cet article
Repost0

commentaires