Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2013 5 20 /12 /décembre /2013 18:20

   0814micah-prophet0010.jpg     Le prophète Michée, le sixième des douze petits prophètes, était issu de la tribu de Juda et était originaire de la ville de Moresheth, au sud de Jérusalem. Son service prophétique a commencé autour de l'an 778 avant Jésus-Christ et a continué pendant près de 50 ans sous les rois de Juda : Jotham, Achaz, et le Juste Ezéchias ( 721-691 28 août).

         Il était un contemporain du prophète Isaïe. Ses dénonciations et prédictions étaient en ce qui concerne les royaumes séparés de Juda et d'Israël. Il prévoyait les malheurs qui menacent le Rpyaume d'Israël avant sa destruction et les souffrances de Juda pendant les incursions sous l'empereur assyrien Sennachérib.

       Pour lui appartient une prophétie sur la naissance du Sauveur du monde :

«Et toi, Bethléem, maison d'Ephrata, art trop peu nombreux à compter avec les milliers de Juda ; encore de toi sortira pour moi, un qui est d'une règle en Israël, et ses allées et venues étaient en avant dès le début, même de l'éternité» (Mic. 5 : 2). D'après les paroles du prophète Jérémie (Jér. 26 : 18-19), les Juifs avaient évidemment peur de tuer le prophète Michée. Ses reliques ont été découvertes au quatrième siècle après la naissance du Christ à Baraphsatia, par une révélation à l'Evêque de Eleutheropolis, Zeuinos.

Partager cet article
Repost0

commentaires