Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2014 4 20 /11 /novembre /2014 19:10

   0613andronik.n.savva.jpg    Saint Andronicus est né à Rostov, et était un d+Disciple de saint Serge de Radonège (25 Septembre), et a reçut la tonsure Monastique de lui. Orné de toutes les vertus, St Andronicus vivait au Monastère de la Sainte-Trinité de nombreuses années.

       Un jour, le saint Métropolite Alexis (12 Février) a visité le Monastère pour parler avec Saint-Serge et fonder un Monastère dans l'accomplissement d'un vœu qu'il avait fait quand il a été sauvé d'un naufrage. St Alexis voulait établir un monastère cénobitique dédié à l'Icône du Christ Non-faite par des mains (16 Août), et il voulait que St Andronicus devienne l'Higoumène. Saint-Serge a accepté cette proposition, et le monastère a été achevé entre 1358 à 1361.

       St Andronicus a gouverné le Monastère pendant de nombreuses années, attirant de nombreux moines à cet endroit. Parmi les moines remarquables de ce Monastère était St André Roublev (4 Juillet).

       St Andronicus s'est endormi dans le Seigneur en 1395, et a été succédé comme Higoumène par son Disciple Saint Sava de Moscou.

Partager cet article
Repost0

commentaires