Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2011 6 07 /05 /mai /2011 17:55

   2996738299_1_3_Busefudh.jpg       Le Saint-Martyr Crescens (Kreskes) était issu d'une illustre famille et a vécu à Myra de Lycie. Quand une foule d'habitants de la ville étaient sur le chemin vers le temple païen, il les a exhortés à abandonner le paganisme et de venir au Christ. Cet incident fut connu du Préfet de la ville.

           Lorsque le Préfet a demandé au Saint ses origines, le Saint, qui ne souhaite pas mettre de désagréments à ses parents, ne dit rien, sauf qu'il était un Chrétien. Le Préfet connaissait le père de St Crescens et voulait lui faire une faveur. Il a suggéré que Crescens St n'apparaissent que de sacrifier aux idoles, tout en restant un chrétien.

          Le saint Martyr a répondu : «Il est impossible que le corps ne pas faire comme l'âme pense, depuis le régit et âme meut le corps." Ils ont battu les Crescens saint martyr et lui ratissé avec des griffes de fer, puis a brûlé dans un incendie.

 

         St André de Crète (4 Juillet) mentionne la Crescens Martyr dans son Sermon sur la fête de saint Nicolas le Thaumaturge (6 Décembre), également originaire du Myra de Lycie.

Partager cet article
Repost0

commentaires