Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2013 7 27 /10 /octobre /2013 23:18

    resurrection.jpg    Le mercredi de la sixième semaine de Pâques, nous célébrons la clôture de la fête. Alors que la plupart des fêtes ont leur Leavetaking le huitième jour , Pâques, la fête des fêtes , a son Leavetaking le trente -neuvième jour . Le quarantième jour est la fête de l'Ascension du Seigneur , qui marque la fin de la présence physique du Seigneur sur la terre . Il ne nous abandonne pas , cependant. Il a promis d'être toujours avec nous , même jusqu'à la fin de l'âge ( Mt 20,28 ) . Comme nous le chantons dans la Kontakion pour l'Ascension : «Tu as montent dans la gloire , ô Christ notre Dieu , et non pas être séparé de ceux qui vous aiment , mais reste avec eux et criant: Je suis avec vous et personne ne sera contre vous. " Il ya une pensée similaire exprimée dans le Tropaire de la Dormition : «Dans l'endormissement , vous n'avez pas abandonner le monde , ô Mère de Dieu . "

        Les services actuels sont célébrés comme le jour de Pâques lui-même. Les lectures quotidiennes de l'Écriture sainte, bien entendu, seront différentes. Après le licenciement à la Liturgie, les hymnes pascales ne sont plus chantées. La prière « O Roi céleste " n'est pas dit ou chanté jusqu'à Pentecost.The linceul ( Plaschanitsa ) est tirée de l'autel et est mis à sa place . Même si aujourd'hui est un mercredi , le poisson , le vin et l'huile sont permis.

        Aujourd'hui, nous commémorons également la constatation de l' Icône de la Mère de Dieu " de la réunion " à Kalamata dans le Péloponnèse .

Partager cet article
Repost0

commentaires