Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2013 4 09 /05 /mai /2013 20:09

  0527therapontmozhaisk.jpg      Saint Therapon de Monza était un Moine dans le monastère de Saint-Adrien (5 mai) à la rivière Monza. Le Moine a commencé ses actes ascétiques à Moscou, puis transféré à la ville de Kostroma à l'Elévation du monastère de la Croix, et il fut tonsuré.

 

        Les moines pieux Adrien et Paphnuce, du Monastère de St Paul d'Obnora (10 Janvier). Cherchant la solitude, ils se sont déplacés à la Monza et fondèrent un Monastère à 25 verstes de Galich. St Therapon est transféré à ce Monastère, où il a travaillé dans l'ascèse jusqu'à la fin de sa vie. Chaque jour, avec la bénédiction de l'higoumène, il se retira dans un fourré de la forêt et pria. La nuit, il a lu et copies transcrites de livres spirituellement utiles.

 

        Dans sa vie, il émulé Bienheureux Basile de Moscou (2 Août), qu'il appelait son ami, bien que personnellement, il ne l'a jamais vu. Même au cours de sa vie, St Therapon a été glorifié par un don de miraculeuse. Avant sa mort, il a prédit une année de famine (1601). Il rendit son âme à Dieu en l'an 1597. Le monastère de la rivière Monza a été appelé après lui, le Theraponov.

Partager cet article
Repost0

commentaires