Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 22:19

   1011philip10.jpg     Le Saint Apôtre Philippe des70, l'un des 7 diacres ne doit pas être confondu avec Saint Philippe l'un des douze apôtres (14 novembre). Ce Philippe est né en Palestine, était marié et avait des enfants.

         Après la descente de l'Esprit Saint, les douze apôtres ont choisis Philippe comme Diacre dans l'Eglise de Jérusalem. Avec les six autres diacres, ils l'ont nommé pour faire face aux offrandes des fidèles et de participer à des préoccupations de la veuve, l'orphelin et les nécessiteux. L'aîné des sept diacres était l'Archidiacre Saint Etienne. Lorsque la persécution des chrétiens a commencée, les Juifs lapidé le premier martyr Etienne. Le Apôtre Philippe a quitté Jérusalem et se sont installés en Samarie. Là, il prêcha le christianisme avec succès. Parmi les convertis le disciple était le célèbre magicien Simon, qui "après avoir été baptisé, a continué avec Philippe." (Actes 8:9-13)

           A la commande d'un ange du Seigneur, Saint Philippe met en route sur la route reliant Jérusalem à Gaza. Il y rencontre un fonctionnaire de l'impératrice de l'Éthiopie, auquels il s'est converti au Christianisme (Act. 8 : 26-39). Le Disciple saint Philippe a prêché inlassablement la Parole de Dieu dans la plupart des pays du Proche-Orient de la Palestine voisine. À Jérusalem, les apôtres fait de lui un évêque et l'envoya à Tralles en Asie Mineure, où il a également baptisé plusieurs. St Philippe mourut à un âge avancé.

Partager cet article
Repost0

commentaires