Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 23:24

    2996377667_2_3_dxZq4XJX.jpg    Saint Barsanuphe de Tver est né en l'année 1495, et a été de Serpoukhov. Il a été nommé John dans le baptême, et il a appris à lire et à écrire. Alors qu'il était encore un jeune, il fut capturé par les tatars de Crimée. Il a accepté la volonté du Seigneur, il s'est humblement soumis à ses maîtres, et consciencieusement accompli le travail qu'ils lui confié. Après trois ans, le père de John l'a racheté. Il s'est ensuite rendu à Moscou et devint moine dans le monastère Andronikov, où il a reçu le nom monastique Barsanuphe.

         De se consacrer à la vie ascétique, il est devenu compétent en vertu et à la piété. En 1544, il a été nommé Higoumène du monastère Pesnosha. Plus tard, il se rend à Kazan et fonda un Monastère de la Transfiguration du Seigneur.

 

         Bien à Kazan, l'Archimandrite Barsanuphe a été en mesure d'aider St Gurias (5 Décembre) dans la propagation du Christianisme parmi les musulmans et les païens. Sa connaissance de la langue tatare s'est avérée très utile dans ce travail.

          En 1567, St Barsanuphe fut consacré Evêque de Tver. Il guérit de nombreux malades grâce à sa connaissance de la médecine, mais il a aussi guéri ceux qui souffrent d'infirmités de l'âme.

         Quand il eut atteint un âge avancé, il est retourné à Kazan et du monastère de la Transfiguration, qu'il a fondé. Là, il a reçu le schéma des Grands, et il mourut au monastère en 1576.

          Les reliques des saints Barsanuphe et Gurias ont été découverts le 4 Octobre 1596. Ils ont été placés dans des sanctuaires dans une chapelle latérale de l'église à l'ordre du patriarche Job. Le 20 Juin, 1630 leurs reliques de grâce ont été transférées du monastère de la Transfiguration de la cathédrale de l'Annonciation.

Partager cet article
Repost0

commentaires