Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2013 3 24 /07 /juillet /2013 01:23

       Le saint Martyr Quadratus (Codratus) et ceux qui sont avec lui : Lors d'une persécution contre les chrétiens (Au troisième siècle) une certaine femme pieuse nommée Rufina s'enfuit de Corinthe à une montagne, pour échapper à ses poursuivants. Là, elle a donné naissance à un fils de Quadratus, et mourut peu après. Par la Providence de Dieu, l'enfant est resté vivant et a été nourrie de manière miraculeuse: un nuage est apparu sur lui, laissant tomber une douce rosée dans sa bouche.

       L'Enfance et la Jeunesse de St Quadratus ont été dépensées dans le désert. Quand il était un jeune Homme, il tomba sur les chrétiens, qui l'ont éclairé par la lumière de la vraie foi. Quadratus a étudié la grammaire, et plus tard a appris l'art du médecin et a obtenu un grand succès en lui. Mais surtout, Quadratus aimait la solitude du désert et il a passé la plus grande partie de son temps dans les collines, dans la prière et la méditation sur Dieu. Plusieurs années passèrent, et ses amis et disciples venaient fréquemment à la saint entendre son instruction. Parmi eux se trouvaient Cyprien, Denys, Anectus, Paul, Crescens et bien d'autres.

       Par ordre de l'Empereur impie Dèce (249-251), le préfet Militaire Jason est arrivé à Corinthe à la torture et les chrétiens qui massacrent. Depuis Quadratus était l'aîné, il a parlé pour le reste. Le saint courageusement défendu sa foi dans le Christ Sauveur, puis ils ont commencé la torture. St Quadratus, en dépit de souffrances inhumaines, a encouragé les autres, en les exhortant à ne pas avoir peur et à se tenir fermement à la foi.

      Incapable de convaincre l'un d'eux à renier le Christ, Jason a ordonné des martyrs d'être jeté aux bêtes d'être déchirées. Mais les bêtes ne se touchent pas entre eux. Ils ont attaché les saints de chars par les pieds et les ont traînés à travers la ville, et beaucoup de la foule ont lancé des pierres sur eux. Enfin, ils ont condamné les martyrs de la décapitation par l'épée. Au lieu de l'exécution des martyrs demandé pendant un certain temps pour prier, et puis l'un après l'autre, ils bandent leur cou sous l'épée.

        Les disciples restants de St Quadratus ont également souffert pour le Christ: Denys (un autre) a été poignardé dans la nuit ; Victorin, Victor et Nicéphore ont été écrasés dans une grande presse de pierre, les mains et les pieds de Claudius ont été coupées; Diodore a été jeté dans un feu préparé pour lui, Sérapion fut décapité; Papias et Leonidas ont été noyés dans l'océan. Imitant les hommes, beaucoup de femmes saintes ont volontairement de souffrir pour Christ.

Partager cet article
Repost0

commentaires