Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2013 6 12 /10 /octobre /2013 00:53

       Saint Simon, évêque de Vladimir et de Souzdal était un auteur du Paterikon des Grottes de Kiev, et il devint Moine au monastère des Grottes, dans le courant de la seconde moitié du XIIe siècle.

        En l'an 1206 , il fut nommé Higoumène du monastère Vladimir de la Nativité de la Mère de Dieu, et en 1214, par la volonté du Prince George Vsevolodovich (+ 1238), il a été nommé le premier Evêque de Vladimir- sur - le - Klyazma et Souzdal.

        En 1218 il consacra une église au Monastère de la Nativité, et l'année 1225, une église cathédrale de Souzdal. Le Grand Prince a profondément respecté St Simon et était prêt à établir un nouvel Evêque Voir à Souzdal pour son Ami, le Moine Polycarpe du monastère des Grottes de Kiev, qui a cherché après la Gloire spirituelle. St Simon, voyant que Polycarpe n'était pas encore prêt à assumer un tel poste, a parlé au Grand Prince de son idée, et il a écrit une lettre émouvante à Polycarpe, dans lequel il a offert ses conseils d' ami à surmonter ses faiblesses spirituelles. Propre vie intérieure , le caractère et la vertu du Saint-Simon sont également révélés dans l'épître .

        St Simon était connu comme un enseignant appris, et son épître à Polycarpe a été placé au début de la Grottes de Peterikon de Kiev. A la veille de son repos en 1226 , le saint a reçu le schéma.

        Initialement son corps a été enterré à Vladimir, mais plus tard , conformément aux dernières volontés du saint , son corps a été transféré aux Grottes de Kiev Lavra, où il repose dans les grottes Antoniev .

Partager cet article
Repost0

commentaires