Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 16:49

   3035444259_2_3_4ZCdJpqg.jpg     Les martyrs l'Archidiacre Laurent, le Pape Sixte, les diacres Felicissimus et Agapit, le Soldat Romain étaient des citoyens de Rome, et ont souffert dans l'année 258 sous l'Empereur Valérien (253-259). Saint Sixte, né à Athènes, a reçu une éducation raffinée, prêché en Espagne et a été nommé évêque à Rome après la mort du martyr de Saint pape Étienne (253-257, commémorée le 2 août). Ce sont des moments où un pape qui occupe le trône romain, était connu pour choisir la mort pour la foi. Dans un court moment, Saint-Sixte a également été arrêté et mis en prison avec ses diacres et Felicissimus Agapit.

 

       Quand l'Archidiacre saint Laurence a visité le Pape Sixte, qui se trouvait en prison, il s'écria avec larmes: «Où es-tu allé, père, pourquoi m'as-tu abandonné ton archidiacre, avec lesquels tu as toujours offert le sacrifice non sanglant Prends ton fils avec? toi, que je puisse être ton compagnon à avoir du sang versé pour le Christ! " Saint-Sixte lui répondit: «Je ne t'ai pas abandonné, mon fils, je suis vieux et aller à une mort facile, mais les souffrances encore plus grande t'attends Sachez que, après trois jours de notre mort, tu me suit Et maintenant, allez... , prenez le trésor de l'église et le distribuer aux chrétiens pauvres et les nécessiteux ». St Laurence zèle ne les ordres du hiérarque saint.

        Ayant entendu, que le Pape Sixte avait été pris à un procès avec les diacres, St Laurent est allé là-bas afin de témoigner de leur acte, et il dit a saint Evêque : «Père, j'ai déjà rempli ton ordre, et distribué par la main ton trésor ; ne m'abandonne pas! " Audition quelque chose au trésor, des soldats l'a mis sous bonne garde, et les autres martyrs ont été décapités (6 août 258). L'empereur enfermé dans la prison de St Laurence et a ordonné au chef des gardiens Hippolyte de veiller sur lui. Dans la prison de Saint-Laurent avec la prière guérit les malades réunis avec lui et il a baptisé plusieurs.

 

        Étonné par cela, Hippolyte se croyait et accepté le baptême du Saint-Laurent en collaboration avec toute sa maison. Bientôt, le Laurence archidiacre était à nouveau porté à l'empereur et ordonné de produire le trésor caché. St-Laurent a répondu: «Donne-moi une période de trois jours, et je vas te montrer ce trésor". Pendant ce temps le saint rassemblé une foule des pauvres et des malades, qui ont mangé seulement en raison de la charité de l'Eglise, et de les traduire, il a expliqué: ". Voici les récipients dans lesquels est contenu le trésor et tout le monde, qui met leur trésor dans ces vaisseaux, va les recevoir en abondance dans le Royaume des Cieux ".

 

        Après cela, ils ont donné plus de St Laurence féroces tortures, l'exhortant à adorer les idoles. Le martyr a été flagellé (avec un fléau de fer fin avec les aiguilles pointues), ils ont brûlé ses blessures par le feu, et frappé à lui avec des interrupteurs en métal. Au moment de la souffrance du martyr, le soldat Romain s'écria tout à coup: "St Laurence, je vois un jeune brillant, qui se tient autour de toi la cicatrisation des plaies, ton Beseech ton Seigneur Jésus-Christ de ne pas m'abandonner.!" Après cela, ils étiré St Laurence sur une grille et l'ont renvoyé en prison pour Hippolyte. Romain a t-il une cruche à l'eau et prièrent le martyr pour le baptiser. Et immédiatement après le baptême du soldat, il fut décapité (9 août). Quand ils ont pris St Laurence à sa torture finale, St Hippolyte voulu se déclarer chrétien et de mourir avec lui, mais le confesseur dit: «Masquer la confession maintenant ton dans ton coeur.

        Après quelques temps je vais te citer, et tu seras entendu et venez à moi. Ne pleure pas pour moi, mais plutôt se réjouir, car je vais recevoir une couronne glorieuse du martyre. "Ils lui ont placé dans une cage de fer, sous lequel ils mis un feu intense, et les flammes du feu dévié vers le corps du martyr . St-Laurent, en regardant le gouverneur, a déclaré: «Ici, maintenant, vous brûlez seulement, mais d'un côté de mon corps, tourner sur l'autre et faire de mon corps tout entier« Mourir, il poussa:. "Je te remercie, Seigneur Jésus-Christ, ce que tu as représenté moi digne d'entrer dans tes portes "- et avec ces mots, il rendit l'esprit.

 

        St Hippolyte prit le corps du martyr durant la nuit, il l'enveloppa dans un linceul avec des onguents et il a donné plus au Prêtre Justin. Au cours des reliques du martyr dans la maison de la veuve de kyriake ils ont fait une veillée toute la nuit et la Divine Liturgie. Tous les chrétiens présents partagèrent les saints Mystères et avec honneur ils ont enterré le corps de la sainte martyre archidiacre Laurence dans une grotte le 10 août 258. St Hippolyte et les autres chrétiens souffert trois jours après la mort de Saint-Laurent (13 août), comme il leur avait prédit cela.

Partager cet article
Repost0

commentaires