Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 22:36

  3NOV_2862_13.jpg     Le 4 avril, le jour de la fête de Pâques, le Patriarche de Moscou et de Toutes les Russie Cyril a fait des grandes vêpres à la cathédrale du Christ Sauveur. Après le service, Sa Béa. fait appel au Métropolitain Juvénal de Krutitsky et de Kolomna , qui a félicité le Patriarche pour Pâques, au nom du Saint-Synode, les évêques, prêtres, religieux, et l'intégralité de l'Eglise Orthodoxe Russe.


Votre Sai., le Christ est ressuscité !

         Aujourd'hui, tout le monde chrétien célèbre la résurrection glorieuse du Christ. Je vous félicite cordialement sur une vacances de Pâques, au nom du Saint Synode, les évêques, prêtres, religieux et laïcs de vos millions de personnes dans la patrie et dans la diaspora, les représentants des Eglises orthodoxes, le trône patriarcal de Moscou.


        Toutes nos pensées sont liées à Pâques. Nous avons vécu des souvenirs des souffrances du Christ pendant la Semaine Sainte, et quelle joie rempli nos cœurs quand nous sommes le Samedi Saint, pendant le service a entendu le message premier Evangile de la résurrection du Seigneur, et le phénomène de ses onze disciples en Galilée. Le Christ leur dit : «Allez, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, Fils et Saint Esprit, leur apprenant à observer tout ce que Je vous ai enseigné» (cf. Mat. 28,19-20).

Partager cet article
Repost0

commentaires