Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 19:03

Londres, 19 avril

 

 186500165.jpg       Les autorités britanniques envoient trois navires de la Royal Navy pour rapatrier les Britanniques incapables de revenir au pays en raison de la fermeture de l'espace aérien sur une bonne partie de l'Europe, a annoncé lundi le premier ministre Gordon Brown.

"Les navires doivent partir dès aujourd'hui", a indiqué M.Brown lors d'une réunion du comité de crise Cobra.

        Deux porte-avions, l'Ark Royal et l'Ocean, seront envoyés dans la Manche. Londres est aussi prêt à dépêcher encore un navire si la situation relative au nuage volcanique islandais ne s'améliore pas.

         Le chef du gouvernement britannique a fait savoir qu'il s'était aussi entretenu avec son homologue espagnol Jose Luis Rodriguez Zapatero sur les moyens de rapatrier les Britanniques bloqués en Espagne et aux Etats-Unis.

          Selon M.Brown, le comité de crise se réunira de nouveau plus tard lundi pour décider d'une éventuelle ouverture de l'espace aérien.

"Quoi qu'il en soit, a-t-il souligné, la sécurité des passagers demeure notre priorité absolue".

         Très nombreux sont les Britanniques bloqués en Europe et ailleurs en raison de la paralysie du trafic aérien causée par l'éruption du volcan islandais Eyjafjöll. La Grande-Bretagne a été parmi les premiers pays à fermer son espace aérien en raison du nuage de cendres.

Partager cet article
Repost0

commentaires