Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2014 5 31 /10 /octobre /2014 20:35

Moscou, 5 décembre

 

   185623466.jpg    Parmi les blessés, souffrant de brûlures et d'intoxication au monoxyde de carbone, suite à l'explosion et l'incendie dans un café de nuit à Perm (Oural), 79 personnes se trouvent dans un état très grave, a annoncé samedi à RIA Novosti un porte-parole du ministère russe des Situations d'urgence (MSU).

        "134 personnes ont été hospitalisées, y compris 79 personnes dans un état très grave", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.

       Arrivés à Perme, la ministre de la Santé publique et du développement social Tatiana Golikova et le ministre des Situations d'urgence Sergueï Chouïgou font le tour des hôpitaux, a-t-il ajouté.

       Environ 200 personnes fêtaient le huitième anniversaire du restaurant, "Le Cheval boiteux" quand la déflagration s'est produite samedi à 01h15 heure locale (la veille, à 20h15 GMT).

       Selon le département régional du ministère russe des Situations d'urgence, l'explosion a été provoquée par la violation des règles de sécurité lors de la manipulation d'artifices. Les feux d'artifice à l'origine du drame étaient destinés à être lancés en plein air et interdits d'utilisation dans des espaces clos.

       "Des feux d'artifice ont été tirés et l'un d'entre eux a touché un plafond en plastique, enflammant tout. Les gens ont paniqué et sont morts brûlés, bousculés ou intoxiqués", a déclaré le ministre local des Situations d'urgence, Igor Orlov.

        Selon des images retransmises à la télévision russe, les secouristes, travaillant à la lumière des projecteurs et des phares de camions, emportaient les blessés sur des civières vers des ambulances,.
Les enquêteurs ont rapidement écarté la piste terroriste.

Partager cet article
Repost0

commentaires