Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2014 1 13 /01 /janvier /2014 00:16

   0914exaltation-cross0001.jpg     L'élévation de la Croix Vénérable et la vie - Création du Seigneur  : Les empereurs romains païens ont essayé d'éradiquer complètement de la mémoire humaine, les lieux saints où notre Seigneur Jésus- Christ a souffert et est ressuscité pour l'Humanité. L'Empereur Hadrien (117-138) a donné des ordres pour couvrir le sol du Golgotha ​​et le Sépulcre du Seigneur, et de construire un temple païen de la déesse Vénus et une statue de Jupiter.

        Des païens rassemblés à cet endroit ont offerts un sacrifice aux idoles là. Finalement, après 300 ans, par la Divine Providence, les grands restes sacrés chrétiens, le Sépulcre du Seigneur et de la Croix de Vie - Création ont été encore découverts et ouverts à la vénération. Cela a eu lieu sous l'Empereur Constantin le Grand (306-337) après sa victoire en l'an 312 sur Maxence, Chef de la partie occidentale de l'empire Romain, et puis Licinius, maître de sa partie orientale. En l'an 323 Constantin est devenu le seul maître de l'immense empire Romain.

         En 313, il avait émis l'édit de Milan, par lequel la Religion Chrétienne a été légalisé et les persécutions contre les chrétiens dans la moitié occidentale de l'empire ont été arrêtées. La règle de Licinius, bien qu'il ait signé l'édit de Milan pour obliger Constantin, a toujours fanatiquement continué les persécutions contre les chrétiens. Seulement après sa défaite définitive l'édit de tolérance de 313 s'étend également à la partie orientale de l'empire. La Sainte-Egalité de l'empereur Apostolique Constantin, après avoir remporté la victoire sur ses ennemis dans trois guerres avec l'aide de Dieu, avait vu dans le ciel le signe de la croix, et écrit sous : " . Ceci vous conquérir "

       Désirant ardemment trouver la croix sur laquelle notre Seigneur Jésus- Christ a été crucifié , St Constantin envoyé sa mère , la pieuse impératrice Hélène (21 mai ) , à Jérusalem , lui fournissant une lettre de St Macaire , patriarche de Jérusalem .

      Bien que la sainte impératrice Hélène était déjà dans ses années de déclin , elle a mis sur la réalisation de la tâche avec enthousiasme . L'impératrice donna l'ordre de détruire le temple païen et les statues à Jérusalem . A la recherche de la Croix de Vie - Création , elle a fait enquête des chrétiens et des juifs , mais pour longtemps sa recherche est restée infructueuse .

       Enfin, ils lui ont adressées à un certain hébreu personnes âgées par le nom de Jude qui a déclaré que la Croix a été enterré où le temple de Vénus était . Ils ont démoli le temple païen et , après avoir prié , ils ont commencé à creuser le sol. Bientôt, le Tombeau du seigneur a été découvert . Non loin de là étaient trois croix , un panneau avec l'inscription ordonnée par Pilate , et quatre clous qui avaient percé le corps du Seigneur ( Mars 6) .

       Afin de discerner sur lequel des trois croix du Sauveur a été crucifié , patriarche Macaire alternativement touché les croix à un cadavre . Lorsque la Croix du Seigneur a touché le mort , il est venu à la vie . Après avoir contemplé la levée de la mort , tout le monde était convaincu que la Croix de Vie - Création a été trouvé .

         Les chrétiens sont venus dans une foule immense pour vénérer la Sainte-Croix , St Macaire suppliant d'élever la Croix , de sorte que même ceux loin peut contempler avec vénération . Ensuite, le patriarche et d'autres chefs spirituels ont soulevé la Sainte-Croix , et le peuple , en disant: " Seigneur, aie pitié », respectueusement prosterné devant le Vénérable bois . Cet événement solennel a eu lieu en l'an 326 .

       Lors de la découverte de la vie Création Croix autre miracle a eu lieu : une femme gravement malade , à l'ombre de la Sainte-Croix , a été guérie instantanément . L' aîné Jude et autres Juifs qui avaient cru en Christ et acceptés saint baptême . Jude a reçu le nom Cyriaque et puis il a été consacré évêque de Jérusalem .

        Pendant le règne de Julien l'Apostat ( 361-363 ) , il a accepté la mort d'un martyr pour le Christ ( voir 28 Octobre ) . La sainte impératrice Hélène partit pour les lieux saints liés à la vie terrestre du Sauveur , la construction de plus de 80 églises , à Bethléem le lieu de naissance du Christ , et sur ​​le mont des Oliviers, où le Seigneur est monté au ciel , et à Gethsémani où le Sauveur prié avant ses souffrances et où la Mère de Dieu a été enterré après sa mort .

       Ste Hélène a pris part du bois et des clous de vie Création avec elle à Constantinople . Le saint empereur Constantin donna l'ordre de construire à Jérusalem une église majestueuse et spacieuse en l'honneur de la résurrection du Christ , y compris également sous son toit la tombe de vie Donner du Seigneur et le Golgotha ​​. Le temple a été construit dans une dizaine d'années . St Helen n'a pas survécu jusqu'à la dédicace du temple , elle mourut en l'an 327 . L' église a été consacrée le 13 Septembre , 335 . Le jour suivant , le 14 Septembre , la célébration de fête de l'Exaltation de la Croix vénérable et la vie - Création a été créé .
 

 

       Un autre événement lié à la Croix du Seigneur se souvient aussi ce jour-là : son retour à Jérusalem, de la Perse après une captivité de quatorze ans . Pendant le règne de l'empereur byzantin Phocas ( 602-610 ) l'empereur perse Khozroes II dans une guerre contre les Grecs défait l'armée grecque , pillé Jérusalem et capturé à la fois la vie - Création de la Croix du Seigneur et le Saint Patriarche Zacharie ( 609 - 633 ) .

       La Croix est resté en Perse pendant quatorze ans et que sous l'empereur Héraclius ( 610-641 ) , qui, avec l'aide de Dieu a vaincu Khozroes et conclu la paix avec son successeur et fils Syroes , était la Croix du Seigneur est retourné aux chrétiens .

       Avec une grande solennité la Croix de Vie - création a été transféré à Jérusalem . Empereur Héraclius couronne impériale et royale pourpre porté la croix du Christ dans le temple de la Résurrection . Avec l'empereur a Patriarche Zacharios . Aux portes par lesquelles ils montaient Golgotha ​​, l'empereur s'arrêta tout à coup et n'a pas pu aller plus loin . Le saint patriarche a expliqué à l'empereur que l'ange du Seigneur lui barrait le chemin. L'empereur a été dit d'enlever ses attributs royaux et de marcher pieds nus , puisque celui qui portait la croix pour le salut du monde du péché avait fait son chemin du Golgotha ​​en toute humilité . Puis Héraclius enfilé costume clair , et sans obstacle , portait la croix du Christ dans l'église .

        Dans un sermon sur l'Exaltation de la Croix, St André de Crète (4 Juillet ) dit: «La Croix est exalté , et tout vrai rassemble, la Croix est exalté , et la ville fait solennel , et les gens célèbrent la fête " .

Partager cet article
Repost0

commentaires