Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2013 1 27 /05 /mai /2013 20:40

Washington, 8 décembre

 

  187393274.jpg     Washington est, somme toute, satisfait des relations avec Moscou depuis ces deux dernières années en dépit du scandale d'espionnage et de certaines divergences sur la Géorgie, la liberté des médias et les droits de l'homme, a indiqué mercredi la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton.

         "Au moment de l'arrivée au pouvoir de l'actuelle administration, les relations avec la Russie pouvaient être caractérisées comme quelque chose d'intermédiaire entre +fraîches+  et +froides+… Mais s'agissant des problèmes, tels que la non-prolifération nucléaire, on comprend bien qu'il est impossible de les résoudre sans la coopération entre la Russie et les Etats-Unis", a souligné Mme Clinton devant le centre de réflexion Council on Foreign Relations (CFR).

        Et d'ajouter qu'en dix-huit mois, l'administration américaine avait réussi à organiser des relations constructives avec la Russie.

       "Nos relations reposent sur le respect réciproque, mais aussi et surtout sur la responsabilité mutuelle", a souligné la chef de la diplomatie américaine.

         A titre d'exemple, elle a cité le nouveau Traité START et la mise en place d'une commission présidentielle russo-américaine, ainsi que la coopération sur l'Iran et la Corée du Nord.

Partager cet article
Repost0

commentaires