Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2015 7 08 /03 /mars /2015 17:42

       Les Etats-Unis prônent le renforcement des relations avec la Russie, mais ne transigeront sur aucun de leurs principes, a annoncé le sous-secrétaire d'Etat américain Philip Gordon.

"Nos divergences ne doivent pas freiner notre travail commun", a-t-il annoncé.

      Il a signalé que la secrétaire d'Etat américaine, lors de sa visite à Moscou, avait mentionné les désaccords entre les deux pays sur l'élargissement de l'OTAN, sur la Géorgie ainsi que sur les droits de l'homme. Ph.Gordon a noté que Washington restait fidèle à ses principes.

       "Tout en insistant sur la consolidation des relations avec la Russie, nous n'envisageons pas de reconnaître l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud", a-t-il déclaré, avant d'ajouter que ces pays étaient libres de choisir leurs partenaires stratégiques et de définir leur propre avenir.

        En outre, il a rappelé que les relations entre les deux Etats se développaient avec succès. Le huitième round des négociations russo-américaines sur le traité START se tiendra prochainement et, en outre, les deux Etats ont convenu de créer une commission commune chargée de  la consolidation des relations bilatérales.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires