Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 20:59

Moscou, 11 juin

 

186882103.jpg       La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton souhaite la poursuite du développement des relations entre la Russie et les Etats-Unis, stipule le communiqué de l'ambassade US à Moscou publié vendredi.

        "Je présente mes meilleurs vœux à tous les Russes à l'occasion du Jour de la Russie et j'espère la poursuite des contacts entre nos deux peuples", a indiqué la secrétaire d'Etat dans le communiqué.

         La Russie et les Etats-Unis réussissent dans des domaines importants pour le monde entier comme la "limitation du potentiel nucléaire, la non-prolifération des armements nucléaires, la lutte contre l'extrémisme armé et le réchauffement climatique", a-t-elle ajouté.  

         Les relations bilatérales ne se limitent pas par la coopération intergouvernementale, de nouveaux liens dans plusieurs domaines apparaissent, notamment les recherches scientifiques dans l'Arctique, le développement du business, l'art et le sport chez les jeunes.

        Le 12 juin, la Fédération de Russie célèbre sa fête nationale, le Jour de la Russie. Cet événement est marqué tous les ans, depuis 1994, jour de l'adoption de la Déclaration de Souveraineté de la Russie (au cours du premier congrès des députés du peuple de la RSFSR - République socialiste fédérative soviétique de Russie, le 12 juin 1990).

Partager cet article
Repost0

commentaires