Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 20:45

Moscou, 9 juin

 

  186861820.jpg     Le tir de la deuxième fusée-porteuse sud-coréenne KSLV-1 (Korean Space Launch Vehicle-1), transportant un satellite scientifique, depuis le cosmodrome de Naro, prévu pour le 9 mai, pourrait être reporté suite à des problèmes techniques, annonce l'agence Yonhap.

         La fusée-porteuse conçue sur la base du premier étage de production russe devrait être lancée approximativement à 12h00 heure de Moscou (9h00 GMT).

       Le contrat russo-coréen sur la conception conjointe d'un complexe spatial et d'une fusée porteuse KSLV-I a été signé en 2004. Le premier étage a été construit par le Centre de production et de recherche spatiale Khrounitchev, le deuxième, ainsi que la charge utile pour le premier, a été conçu et produit en Corée.

        Dans le cadre du projet, les spécialistes russes ont élaboré le complexe terrestre du centre spatial de Naro et ont participé à sa construction.

        Le premier tir d'essai de la fusée-porteuse KSLV-I effectué le 25 août 2009 été un échec. Le premier étage de la fusée s'est détaché du lanceur comme prévu, mais le satellite n'a pas atteint son orbite.

        La Russie et la Corée du Sud coopèrent également dans le domaine des vols habités. Notamment, le 7 décembre 2006 un contrat a été signé concernant l'acheminement d'un deuxième astronaute coréen sur le segment russe de la Station spatiale internationale (ISS).

La première astronaute sud-coréenne Yi So-yeon a été envoyée dans l'espace en avril 2008.

Partager cet article
Repost0

commentaires