Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 18:14

Moscou, 4 avril

 

     186278719     Le vaisseau spatial Soyouz TMA-18 s'est arrimé à la Station spatiale internationale (ISS) en régime automatique, a annoncé dimanche le correspondant de RIA Novosti depuis le Centre de contrôle des vols (TSOUP).

         L'arrimage s'est déroulé sans à-coups, sous les applaudissements des parents des cosmonautes et des journalistes réunis au TSOUP  pour suivre l'opération, a indiqué le correspondant.

         L'équipage du Soyouz TMA-18, composé par les cosmonautes russes Alexandre Skvortsov (commandant de Soyouz, ingénieur et bord et commandant de l'ISS), Mikhaïl Kornienko (ingénieur de bord) et l'astronaute américaine Tracy Caldwell Dyson (ingénieur de bord) passera six mois à bord de l'ISS. Les cosmonautes auront pour mission d'accueillir trois navettes, trois cargos Progrès M, ainsi que d'effectuer deux sorties dans l'espace depuis les segments russe et américain de la Station.

          Dimanche, une séance de télécommunications sera établie entre l'équipage international et le Patriarche Cyrille de Moscou et de toutes les Russie à l'occasion de Pâques, a précisé le correspondant.

Partager cet article
Repost0

commentaires