Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 16:58

Moscou, 19 avril

 

  186487126      L'annulation de plusieurs dizaines de milliers de vols à la suite de l'éruption du volcan islandais Eyjafjöll a entraîné une diminution des rejets de CO2 par les avions de 1,3 millions de tonnes, a annoncé lundi le porte-parole de la société américaine Aviation Environment Federation (AEF).

         "En raison de l'annulation de vols, les gens prennent plus fréquemment le train, le ferry et organisent les duplex. Les éruptions de volcans ne sont pas quotidiennes, mais la leçon que nous devons tirer de ces événements est que le monde n'a pas changé et que les gens peuvent trouver des alternatives aux vols", a indiqué le porte-parole.

          Près de 2% de tous les rejets de CO2 sont imputables aux compagnies aériennes, mais en Europe cette part est supérieure. 28.000 vols par jour émettent 560.000 tonnes de CO2 dans l'espace aérien européen, équivaut à un tiers de rejets partout dans le monde.

          Le nuage de cendres crachées par l'Eyjafjöll (200 km à l'est de Reykjavik) depuis le 14 avril se propage sur tout le continent européen et a déjà paralysé le trafic des avions dans de nombreux pays qui ont fermé leur espace aérien.

Partager cet article
Repost0

commentaires