Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 20:54

Moscou, 31 août

 

 187330589.jpg       Le président russe Dmitri Medvedev a appelé à développer le programme de stages à l'étranger pour les enseignants russes et à attirer les spécialistes d'autres pays dans le système éducatif de la Russie, a annoncé mardi le service de presse du Kremlin.

         "La continuité est un des principes clés du développement de la formation professionnelle. Aujourd'hui, les pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) dépassent de loin la Russie dans le domaine de la formation continue. Nous avons besoin de programmes supplémentaires de perfectionnement pour les professeurs intégrant l'expérience de la coopération internationale", a déclaré M. Medvedev lors d'une réunion du conseil d'Etat et de la commission pour la modernisation économique. 

         "Il est important de développer le système de formation des spécialistes dans les meilleurs établissements d'enseignement étrangers. Il s'agit notamment des stages, des échanges culturels, des contrats à long terme avec des scientifiques et des chercheurs", a estimé le président russe. 

       Selon lui, malgré les possibilités de l'Internet, rien ne saurait remplacer la communication directe entre les enseignants et les étudiants.

Partager cet article
Repost0

commentaires