Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2013 4 06 /06 /juin /2013 19:50

Le Caire,  10 septembre

 

187408109.jpg       Un immense réservoir souterrain d'eau pouvant être utilisé pour l'agriculture a été découvert dans le désert égyptien à l'ouest du delta du Nil, a annoncé vendredi le ministre de l'Irrigation Nasr Allam, cité par le quotidien Al-Masri al-Youm.

       "Prochainement, le président Hosni Moubarak fera part du détail de la découverte des eaux souterraines situées dans des régions où l'on se propose de développer l'agriculture", a indiqué le ministre.

       Selon les estimations préliminaires, les eaux du réservoir seraient suffisantes pour irriguer 100.000 hectares de terre dans le désert égyptien. Le coût de forage d'un puits profond de près de 900 mètres atteindra 10 millions de livres égyptiennes (près de deux millions de dollars). Des experts ont déjà entamé des forages pour estimer la quantité d'eau de la réserve.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bonny la Bonne 11/10/2013 15:17

Ah bon ! Une réserve d’eau dans le désert Egyptien, mais c’est une bonne nouvelle ! Celle-ci donnera certainement un souffle à l’agriculture de ce pays. C’est vraiment une aubaine pour l’Egypte. Le
tourisme ne sera plus le seul cheval de bataille de l’économie égyptienne mais également l’agriculture. L’Egypte devrait continuer à creuser, elle pourrait, qui sait, trouver du pétrole aussi.