Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 22:11

Kuala lumpur, 19 avril

 

  186497752.jpg        L'agence russe d'exportation d'armements Rosoboronexport qui participe au salon DSA en Malaisie a lancé des négociations sur la coopération avec les pays d'Asie-Pacifique, a annoncé lundi le chef de la délégation russe au salon, Viktor Komardine.

         "Il s'agit de livrer à ces pays des systèmes aériens, des ensembles de DCA dernière génération, et d'équiper leurs forces armées en matériel terrestre et spécial", a indiqué l'expert devant les journalistes.

L'Asie-Pacifique, a-t-il ajouté, représente un des plus gros marchés d'armements au monde.

          "En fonction des besoins et des possibilités de ses clients, Rosoboronexport  leur propose des systèmes de DCA garantissant la couverture aérienne de n'importe quel ouvrage, industriel ou administratif, ainsi que de groupements de troupes et de bases militaires", a indiqué l'expert.

          L'agence propose les systèmes de missiles sol-air Buk-M2E, Tor-M2E, Tunguska-M1, Igla-S, et un récent système de DCA, Pantsir-S1.

          A Kuala-Lumpur, les experts asiatiques pourront s'initier à la documentation de l'hélicoptère de transport militaire Mi-171Ch, à l'hélicoptère de combat et de transport Mi-35M, à l'hélicoptère de frappe et de reconnaissance Ka-52 et à l'hélicoptère radar Ka-31.

         Côté forces navales, les stands de Rosoboronexport présentent les matériaux concernant le sous-marin diesel 636 Kilo, différents petits sous-marins d'action côtière, la frégate Guepard 3.9, la corvette Tigr, la vedette de patrouille Miraj, le navire de débarquement à coussin d'air Zubr et le système électronique miltirôle Positif MEK.

          Rosoboronexport expose des matériels terrestres: le char T-90S, les véhicules blindés de transport de troupes BMP-3M, BTR-80 et BTR-80A, les systèmes de missiles antichars Kornet-E et Metis-M1.

         Une nouvelle famille de kalachnikovs (AK-101, 102, 103 et 104, de 5,56 et 7,62), des lance-roquettes antichars portables, des fusils à lunette, des radars, des appareils de vision nocturne ne sont pas non plus oubliés.

Partager cet article
Repost0

commentaires