Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2013 2 25 /06 /juin /2013 22:05

Bruxelles, 14 septembre

 

   187429077.jpg     La présidente de la Sous-commission des droits de l'homme du Parlement européen Heidi Hautala s'est déclarée profondément préoccupée par la situation au Caucase du Nord russe.

"Je vais insister auprès de l'Union européenne pour qu'elle mette l'accent principal sur le respect des droits de l'homme au Caucase russe lors des consultations tenues deux fois par an à la veille des sommets Russie-UE", a annoncé Mme Hautala aux journalistes à Bruxelles.

Mme Hautala et deux autres membres du Parlement européens se sont rendus en début septembre à Beslan (Ossétie du Nord) à l'invitation de plusieurs organisations non-gouvernementales russes pour participer à la cérémonie de commémoration du 6ème anniversaire de la prise d'otages qui a emporté la vie de 334 personnes, dont 186 enfants.

Selon Mme Hautala, la Russie n'a pas encore accepté d'inclure la situation des droits de l'homme au Caucase du Nord à l'agenda de ses consultations bilatérales avec l'UE.

"Toutefois, certains faits témoignent de l'importance particulière du respect des droits de l'homme dans cette région, dans la mesure où le problème se pose également en Russie", a conclu la parlementaire européenne.

Partager cet article
Repost0

commentaires