Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 21:08

Singapour, 6 juin

 

   186773885.jpg     Les forces internationales de sécurité doivent lutter plus activement contre la production de drogue en Afghanistan, a déclaré dimanche à Singapour le vice-premier ministre russe Sergueï Ivanov lors d'une conférence internationale sur la sécurité dans la région Asie-Pacifique de Singapour.

        "La production et la vente illégale de drogue afghane devrait être considérée comme une menace pour le monde international et la sécurité", a indiqué le vice-premier ministre.

       "La communauté internationale, notamment les forces assurant le maintien de la paix et de la sécurité en Afghanistan devraient lutter plus activement contre cette menace", a ajouté M.Ivanov.

       Selon lui, les plantations de pavot somnifère et la production de drogue est la source principale de financement du mouvement taliban.

        Selon l'ONU, chaque année, l'héroïne afghane emporte la vie de 100.000 personnes dans le monde entier. La Russie, particulièrement exposée, déplore 30.000 morts chaque années en raison de ce fléau.

Partager cet article
Repost0

commentaires