Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 00:15

Moscou, 31 mars

 

   186360634      Deux attentats consécutifs dont l'un suicide se sont produits mercredi matin à Kizliar dans la république russe du Daghestan, faisant au total sept morts, communique le Comité d'enquête du Parquet de Russie.

          Selon le Parquet, "une explosion s'est produite vers 8h40 heure locale dans une voiture qui quittait le commissariat. Selon les données préliminaires deux policiers se trouvaient dans le véhicule. Tous deux sont morts et des civils ont été blessés".

          En outre, un kamikaze en uniforme policier a actionné sa bombe une vingtaine de minutes plus tard alors qu'il se trouvait au sein d'un groupe d'enquêteurs inspectant les lieux du premier attentat, a annoncé le Comité d'enquête du Parquet de Moscou. L'explosion a tué cinq policiers sont le chef de la police de Kizliak.

La police locale a quant à elle fait état de neuf morts.

           Le ministre russe de l'Intérieur, Rachid Nourgaliev, a ordonné de renforcer les mesures de sécurité au Daghestan, voisin de la Tchétchénie.

          Cet attentat se produit alors qu'un double attentat perpétré lundi matin dans le métro de Moscou a fait 39 morts, la piste nord-caucasienne étant privilégiée par l'enquête.

Partager cet article
Repost0

commentaires