Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 22:26

   1 MG 2101      Le 29 novembre, le 25e dimanche après la Pentecôte et le jour de la fête de Saint Mathieu, Apôtre et Evangéliste, Sa Béa. le Patriarche de Moscou et de toutes les Russies, Cyril a célébré la Divine Liturgie dans la cathédrale du Christ Sauveur .  Au service a été effectué la consécration de l'Archimandrite Cyrille (Pokrovsky), Evêque de Pavlovsky Posad, vicaire du diocèse de Moscou.  Après la Divine Liturgie, Sa Sai. a donné au seigneur Evêque la baguette et dit un mot d'adieu.

 


 Votre Grace, bien-aimé dans le Seigneur et un confrère !


             Aujourd'hui, la Divine Liturgie à travers l'acceptation de l'imposition des mains des évêques de l'Eglise du Christ pour donner le plus haut degré du Sacerdoce. Vous êtes érigé sur l'Eglise, et maintenant il ne faut pas seulement montrer leurs travaux bon exemple pour les pasteurs et le troupeau (cf. 1 Tim. 4 :1 2), mais dans la succession du ministère Apostolique à être le sel de la terre et lumière du monde (cf. Mat. 5 : 13-14).


          Seigneur, tu as prédéterminée la dignité épiscopale, bonne pêche pour vous, vous testez dans l'obéissance nombreuse et variée. De parents pieux vous ont appris l'épargne et la sainte Foi chrétienne, rassasier l'âme de l'enseignement orthodoxe, a succédé à son père, respectueux des sacrements de l'Eglise de finition, l'expérience de la construction de la vie paroissiale.

Partager cet article
Repost0

commentaires