Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2012 6 28 /01 /janvier /2012 22:31

Moscou, 25 mai

 

   186152309.jpg    Toutes les personnes impliquées dans l'assassinat des cinq diplomates russes perpétré en juin 2006 en Irak doivent répondre devant la justice, lit-on dans une déclaration du porte-parole de la diplomatie russe Andrei Nesterenko, rendue publique mardi.

La partie russe insiste sur la tenue d'une enquête méticuleuse qui permettra de débusquer les coupables et de les traduire en justice, est-il indiqué dans le document.

"L'enquête doit être poursuivie jusqu'à ce que tous les complices de l'assassinat de nos diplomates, les commanditaires et les exécutants, soient traduits en justice et jusqu'à ce que les corps des victimes soient retrouvés et rendus à leurs proches", a souligné M.Nesterenko.

Les employés de l'ambassade de Russie en Irak avaient été attaqués le 3 juin 2006 à Bagdad. Un Russe avait été tué sur le coup et quatre autres avaient été capturés et exécutés par la suite. Le 25 juin Al-Qaïda irakienne a revendiqué le coup.

Le service de presse du gouvernement irakien a annoncé dimanche dernier qu'un des complices de ce crime avait été condamnée à mort.

Partager cet article
Repost0

commentaires