Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 18:04

   david-prophet08.jpg     Le Saint Prophète-Roi David, St Joseph, le fiancé, et St Jacques, le frère du Seigneur sont commémorés au dimanche après la Nativité. S'il n'y a pas de dimanche entre le 25 décembre et le 1er janvier, leur commémoration est déplacée au 26 Décembre.

         À une date précoce, certaines églises de l'Est ont commencées à commémorer certaines figures importantes du Nouveau Testament au moment de la Théophanie, et plus tard pendant la saison de la Nativité. En Syrie, par exemple, Saint-Etienne (27 Décembre), Saints Jacques (30 avril) et Jean (26 septembre), et les saints Pierre et Paul (29 juin) ont été commémorés à proximité de la fin de Décembre.

         A Jérusalem, les saints mentionnés ci-dessus ont été combinés avec une fête que les Juifs de Hébron ont célébré le 25 décembre ou le 26 en l'honneur de l'Ancien Testament le Patriarche Jacob. Plus tard, les chrétiens ont substitué St Jacques (23 octobre) pour Saint Jacob, puis la commémoration du Frère du Seigneur est devenu associée à son ancêtre le Roi David. Dans le temps, Saint-Joseph a été lié à Saints David et Jacques.

Partager cet article
Repost0

commentaires