Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2013 2 02 /07 /juillet /2013 22:44

Moscou, 16 septembre

 

   187446639.jpg      Des drosophiles (mouches du vinaigre) sont arrivées dimanche sur le segment russe de la Station spatiale internationale (ISS) à bord du cargo russe Progress M-07M, a annoncé l'ingénieur de bord du 24e équipage de l'ISS Fedor Iourtchikhine dans un message mis en ligne jeudi sur le site de l'Agence fédérale spatiale russe (Roskosmos).

"Nous avons accueilli les premiers êtres vivants à bord de la station - des drosophiles! Elles permettront d'étudier les particularités génétiques des objets biologiques pendant un vol spatial", a indiqué M.Iourtchikhine répondant à plusieurs questions envoyées en orbite dans le cadre du projet "Boîte postale de l'ISS".

Les cosmonautes avaient déjà reçu plusieurs questions sur la présence d'animaux ou plantes à bord de la station. Mais aucune expérience biotechnologique n'a été organisée à bord de l'ISS depuis plusieurs mois.

Selon le cosmonaute Iourtchikhine, les chercheurs étudieront la résistance des mouches aux conditions spatiales. Les membres d'équipage ne voient pas leurs "petits coéquipiers" qui se trouvent dans des conteneurs spéciaux.

Partager cet article
Repost0

commentaires