Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2013 4 01 /08 /août /2013 20:39

Moscou, 21 septembre

 

    187479490.jpg     Téhéran exclut toute motivation politique dans la décision des diplomates iraniens qui, une fois leur mission en Europe terminée, ont choisi d'y rester, a estimé le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères Ramin Mehmanparast cité par l'agence ISNA.

       La semaine dernière, les médias occidentaux ont annoncé que deux diplomates iraniens en poste en Belgique et en Finlande avaient quitté leurs fonctions pour des raisons politiques et envisageaient de demander l'asile politique en Europe. Selon les médias, ils protestaient par ce geste contre les persécutions des autorités iraniennes contre les opposants au régime en place.

        "Personne au ministère iranien des Affaires étrangères ne pense que ces individus étaient mus par des mobiles politiques […] Leur démarche était plutôt dictée par des considérations personnelles, par le désir d'assurer le bien-être de leurs familles", a déclaré M.Mehmanparast.

         Selon lui, depuis la révolution islamique de 1979, plus de 20.000 diplomates iraniens ont travaillé à l'étranger, mais seulement 20 d'entre eux ont pris la décision de ne pas regagner leur patrie.

Partager cet article
Repost0

commentaires