Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2015 6 14 /02 /février /2015 13:10

       Des députés biélorusses envisagent de se rendre en novembre en Abkhazie et en Ossétie du Sud, a annoncé jeudi à RIA Novosti le président de la commission des affaires internationales du parlement biélorusse Sergueï Maskievitch. 
      
       Il y a un an environ, l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud ont demandé au parlement biélorusse de reconnaître leur indépendance. Depuis, cette mesure a fait l'objet d'une discussion au sein de la commission internationale du parlement biélorusse, mais la décision de Minsk reste en suspens.

       "Dix parlementaires de la Chambre des représentants et moi même nous y rendrons pendant la seconde quinzaine de novembre", a expliqué le député biélorusse.

        Selon lui, les membres de la délégation biélorusse veulent étudier la situation sur le terrain en vue d'une éventuelle reconnaissance des deux républiques autoproclamées.

La délégation parlementaire biélorusse visitera également la Géorgie, a-t-il indiqué.

       "Le programme de la visite est en cours d'élaboration, nous espérons avoir des rencontres avec les dirigeants, les députés et la population de ces pays", a aouté M.Maskievitch.

        Le chef de l'administration présidentielle biélorusse, Vladimir Makeï, a annoncé mercredi que le parlement biélorusse entamerait la semaine prochaine l'examen de la question relative à une éventuelle  reconnaissance de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires