Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 18:11

  1004barsanuphiustver.jpg     La découverte des reliques de Saint Gurias, d'abord Archevêque de Kazan, et de Saint Barsanuphe, évêque de Tver en 1595, a eu lieu à Kazan en l'an 1595. Lors de la construction d'une nouvelle église en pierre en l'honneur de la Transfiguration du Seigneur dans le monastère de la Transfiguration-Sauveur, qui avait été fondée par saint Barsanuphe, tombes avec les corps des saints hiérarques de l'autel-mur ont été découverts sous le bois ancien église. L'aspect inhabituel de incorrupt tombes remplies Hermogène St (Février 17) avec un pieux désir d'ouvrir les tombes devant une foule nombreuse de la population.

        St Hermogène décrit cet événement, «Nous avons vu une merveille que nous n'avions pas espéré. Le cercueil du Saint était plein de myrrhe odorante, comme l'eau pure, et les reliques de saint Gurias étaient au-dessus de la myrrhe, comme une éponge. Dieu a donné son incorruptibilité du corps vénérable et qui travaillent dur, comme il est maintenant considéré par tous Decay. touché que très peu de la lèvre supérieure, ses membres étaient d'autres ensemble, et rien n'a disparu. Nous avons abordé sa robe d'inhumation et il a tenu jusqu'à très ferme. Ensuite, nous ouvert le cercueil de saint Barsanuphe et nous nous sommes penchés sur les reliques de St Barsanuphe qui ont été bénis par Dieu avec peu de corruption. Decay avait touché les pieds du moine, mais les os n'ont pas été détruits, et a assez bien résisté. Il n'y avait pas autre signe de la corruption dans l'état du reste de ses reliques, c'était la même pour les reliques de St Gurias. La robe inhumation des deux saints était forte et comme neuf. "

Beaucoup de malades ont été guéris, après avoir été oint avec de la myrrhe sainte découlant des reliques de St Gurias.

       Il ya une description des saints dans le Manuel de l'iconographe dans le cadre du 4 Octobre : "En Gurias apparence est gris et le phoque barbu, comme Basile de Césarée, avec une mitre, omophorion, tenant un évangile dans ses mains, et vêtu de l'habit d'un hiérarque . Barsanuphe est gris et barbu comme Gurias, mais son est séparé à la fin. Il porte une mitre, les robes d'un hiérarque, un omophorion et porte l'Evangile. "

La vie de saint Gurias se trouve le 5 Décembre, et la Vie de saint Barsanuphe sur Avril 11.

        Dans la correspondance à partir d'un rapport de l'archevêque de Cheboksarsk et Tchouvachie Benjamin (Novitsky), + 14 Octobre 1976, Sa Sainteté Pimène, Patriarche de Moscou a donné une bénédiction pour commémorer la Synaxe de tous les hiérarques de Kazan sur le premier dimanche après 4 Octobre.

Partager cet article
Repost0

commentaires