Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 19:34

    2C8P0215.jpg      Le 1er décembre à Moscou dans la salle des colonnes  a été ouvert le IIIe congrès mondial des compatriotes vivant à l'étranger.  Les participants du congrès se tournèrent vers les paroles de Sa Béa. le Patriarche de Moscou et de toutes les Russies, Cyril.


 Cher Serge, toute la collection haute !


          Je salue cordialement tous ceux qui sont arrivés à Moscou pour ce forum représentatif. Avec un sentiment spécial, je tiens à souligner que nous allons dans la salle historique de la nombre Assemblée. Eux-mêmes ces murs nous font communiquer avec le passé, porter notre réflexion sur les événements complexes du XXe s. qui a donné lieu à une émigration considérable de notre pays.

 

          Comme vous le savez, les catastrophes du XXe siècle ont provoqué plusieurs vagues de migration. La première émigration - post-révolutionnaire, puis les années difficiles de la grande guerre Patriotique, et enfin les questions, économiques et autres liées au développement social en Russie à la fin du XXe, a conduit à l'émergence de la troisième vague d'émigration. Disponible en trois vagues a toujours apporté une sorte de condition préalable à des tensions internes qui existaient et qui existent encore dans la Fédération de Russie et la diaspora russe. Mais ces raisons historiques, certains ont cru à communiquer notre peuple à l'étranger, inscrivez-vous aujourd'hui et de nouvelles raisons - telles que les disparités sociales, les différences de richesse, et plus encore.

Partager cet article
Repost0

commentaires