Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2013 7 30 /06 /juin /2013 22:54

Djakarta, 16 septembre

 

 187442149.jpg       L'hypothèse de l'intoxication volontaire des trois techniciens russes en Indonésie est dénuée de tout fondement, a déclaré mercredi à RIA Novosti l'ambassadeur russe à Jakarta Alexandre Ivanov.

        "Nous considérons le décès des trois citoyens russes comme un accident. L'hypothèse d'une intoxication volontaire, avancée par certains médias russes, est dénuée de tout fondement", a indiqué le diplomate.

       Trois Russes, employés du groupe Sukhoï, sont décédés lundi 13 septembre en Indonésie des suites d'une crise cardiaque. Tous les trois assuraient la maintenance des chasseurs Su sur la base aérienne de la ville de Makassar (province de Sulawesi du sud).

         Les médias indonésiens ont annoncé mercredi 15 septembre, que les médecins légistes de la police de Jakarta avaient décelé des traces de méthanol dans les prélèvements pratiqués sur les organes des trois techniciens russes.

         Le méthanol, (CH3OH), également connu sous le nom d'alcool méthylique est un liquide incolore dont l'odeur évoque celle de l'alcool éthylique. Il est surtout utilisé dans l'industrie chimique pour obtenir du formaldéhyde et des éthers. On le trouve aussi dans les solvants antigel. Le méthanol est un poison virulent qui s'attaque aux systèmes nerveux et cardio-vasculaire. L'absorption de 0,5-1 cl provoque une intoxication grave, la dose létale est de 3cl.

Partager cet article
Repost0

commentaires