Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2014 7 16 /11 /novembre /2014 16:34

Moscou, 14 décembre

 

  185670631.jpg      Les constructions routières, navales et mécaniques constituent les domaines prioritaires de la coopération entre Moscou et Zagreb, a déclaré lundi le président croate Stjepan Mesic en visite de travail en Russie.

        "La Russie est une superpuissance. Son pouvoir et sa force sont immenses. C'est pays qui a beaucoup donné au monde et qui exerce un grand attrait sur nous", a-t-il affirmé lors d'une conférence faite à Moscou. 

       "Le potentiel de la Russie est énorme tandis que celui de la Croatie est fort limité. Cependant, nous avons des potentialités importantes en matière de ressources humaines et certains domaines industriels", a déclaré M.Mesic. A titre d'exemple, il a cité la construction de routes qui a placé la Croatie "parmi les pays possédant le réseau routier le plus développé d'Europe".

      Le leader croate a également souligné que son pays possédait un grand potentiel en matière de construction de logements et souhaitait établir des liens dans ce domaine avec différentes régions de la Russie.

Il a en outre évoqué les possibilités de coopération entre les deux pays dans les constructions navales.

       "La Croatie possède d'excellents chantiers qui traversent actuellement une période difficile, mais la coopération avec la Russie pourrait les remettre à flot", a fait remarquer M.Mesic.

       Il est persuadé que Moscou et Zagreb pourraient coopérer étroitement dans d'autres domaines, y compris dans les constructions mécaniques.

       "La Russie éprouve des besoins en la matière, et nous devons aider les partenaires économiques des deux pays à établir d'étroits contacts réciproques. Tel est le but de ma visite à Moscou", a conclu le président croate.

Partager cet article
Repost0

commentaires