Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 23:02

Moscou, 13 avril

 

 186459726.jpg        48 des 96 victimes du crash de l'avion polonais qui s'est écrasé samedi 10 avril à l'approche de l'aéroport de Smolensk ont été identifiées, a annoncé mardi la ministre russe de la Santé et du Développement social Tatiana Golikova.

         "Pour le moment, 48 victimes ont été identifiées, et des certificats de décès sont délivrés parallèlement", a indiqué Mme Golikova lors d'une réunion avec la participation d'officiels russes et polonais.

         Samedi 10 avril au matin, un Tu-154 avec 96 personnes à bord dont le président polonais Lech Kaczynski, son épouse et de nombreux représentants haut placés de l'Etat polonais s'est écrasé à l'approche de l'aéroport de Smolensk sans laisser de survivants.

          La délégation polonaise se rendait aux cérémonies de commémoration du 70e anniversaire du massacre de plus de 20.000 officiers, policiers et civils polonais, exécutés à Katyn, près de Smolensk, et en d'autres lieux par le NKVD, la police politique soviétique.

           L'URSS a longtemps affirmé que le massacre était l'œuvre de l'occupant nazi. Ce thème a porté atteinte aux relations russo-polonaises, Varsovie exigeant que les archives russes concernant le crime soient déclassifiées.

Partager cet article
Repost0

commentaires